melanoma.ch

Campagne nationale du cancer de la peau

Une personne sur trois développe un cancer de la peau au cours de sa vie. Si le cancer de la peau est découvert et excisé à un stade précoce, la plupart des patients peuvent être guéris.
 

Les experts sont d'accord: Le dépistage précoce du cancer de la peau est essentiel et peut sauver des vies.

De nombreux dermatologues offrent à la Journée nationale du cancer de la peau des examens préliminaires gratuits de grains de beauté suspects dans des cabinets et hôpitaux. Vous trouverez plus d’informations sur les lieux d’examen et les dermatologues participants dès avril sur ce site.
 

Avis important
Cette campagne doit sensibiliser la population à l'importance du dépistage précoce du cancer de la peau. Chacun peut montrer gratuitement un grain de beauté suspect à un dermatologue. Cela ne remplace cependant pas l'examen de tout le corps chez les personnes présentant un risque accru de cancer de la peau.
Le nombre de patients pouvant être examinés dans le cadre de la campagne étant limité, nous vous remercions de votre compréhension!

 

 

 

 

 

 

Merken

 

-

Information pour les médecins

Chers membres de la SSDV

 

Avec ce courriel nous souhaitons encourager les membres à participer à la campagne de cette année pour qu’elle puisse atteindre toutes les régions de la Suisse.

 

 

Plus d’informations:

 

Avec nos remerciements pour votre engagement et nos salutations les meilleures

 

Secrétariat général SSDV